Moi SMINE, chat d'Honneur, je m'y connais en dégringolades, et je retombe (je retombais) toujours sur mes pattes comme dit le dicton de tout chat qui n'est pas faible et malade!

MAIS!

Une nuit j'ai grimpé tout en haut d'un peuplier, et le Grand Manitou sait combien les peupliers (qui ne peuvent pas plier parce qu'ils ne sont pas des roseaux) peuvent être hauts, ou alors c'était un tremble...

C'était du temps heureux où on vivait dans une autre maison, elle avait pour beau nom "Pique assiette", c'est pas rigolo et flûté chat pour une auberge gastronomique?

Pique Assiette, c'était le temps du bonheur, j'étais encore jeune et alerte, et Lala m'aimait bien!  Et je crois que Lala je l'aimais bien aussi, c'était  une une vraie brave femme, j'aurais pu la nommer Humaine d'Honneur, vous savez!

 

Lala n'était pas là, son temps de grâce était presque révolu, toujours est-il qu'une nuit, j'ai grimpé tout en haut de ce peuplier encore feuillu, dont les branches tremblaient, mais pas aussi fort que moi! j'avais la frousse c'était le temps des chasseurs et je ne voulais pas être pris pour la proie. Lorsque je me suis vue sur l'arbre perchée (j'ai plutôt vu que le sol était tout en bas, très bas et je ne savais plus ni pourquoi j'étais montée si haut, ni comment redescendre sans louper un appui), je me suis mise à miauler, des nuits, des jours entiers, pour alerter, telle une sentinelle inutile et affamée.

Enfin une échelle de pompier a permis mon retour, efflanquée, parmi les miens. Non un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes! Surtout s'il ne veut pas sauter.

Bon, à part cette fois là, je m'y connais en dégringolades qui finissent bien.

 

Eh bien DJM, après sa chimio, il pète des flammes un jour, parfois deux, et puis ensuite, c'est la dégringolade, il est de plus en plus fatigué et faible, c'est parce que la chimio l'anémie.

FLEURDATLAS, elle fait son possible pour le seconder, pour le chouchouter, mais le taux d"hémoglobine chute alors DJM, c'est pas un chat, il retombe pas sur ses pattes de toutes façons.

 

En parlant de pattes, l'orteil de FLEURDATLAS va mieux, mais si chat continue, elle sera loin de pouvoir égaler KATZIE!

Bien entendu, elle se rappelle des exploits de Patrick Dupont pour retrouver sa forme et sa constitution, mais le rappel mémorial vaut-il les actes pour se réhabiliter?

Elle est endurante ce petit bout d'humaine, c'est vrai, mais là, je la trouve un peu pâlotte!

 

SMINE sur le tas

envoyée spéciale