Il était une chimio
J'ai accompagné DJM pour sa première chimio il y a quelques jours
d'abord il avait fallu sauver les deux reins de DJM, chat n'a pas été facile cette histoire là, c'est une histoire chelou et tordue
bon, enfin, les échographies et les scanners et les IRM c'est pas fait pour les chiens (je sais pas pourquoi on parle des chiens dans ce cas là)
et les chirurgiens, ils connaissent leur métier, du moins dans ce quadripode!
donc après deux interventions chirurgicales rondement menées, le programme a pris seulement 8 jours de retard pour la chimio
c'est incroyable, ils ont des tas d'emmerdes DJM et FLEURDATLAS, mais ils sont bénis des dieux!
Donc, il y a quelques jours, ils sont allés dans l'aile 4 qui est réservée à l'oncologie. On a pesé DJM, le pauvre, il fait plus que 68kg, il n'est pas en surcharge pondérale vu sa taille!
L'oncologue lui a expliqué ce qui allait se passer, et l'infirmière est venue pour l'installer dans une chambre avec TV, coin toilette, très semblable à celles du service chirurgie (mais ça schlinguait moins les égouts, peut-être parce que le beau temps était revenu).
Puis elle a pris la tension, la température, et elle a piqué dans la PAC qui lui a été implantée fin août.
Dans les perfs, Il y avait un produit pour empécher les nausées, c'est le premier qui lui a été perfusé, puis longuement deux produits (ceux de la chimio), et enfin du sérum bio pour laver la PAC en fin de perfusion.
Pendant tout ce temps, DJM était allongé, il pouvait un peu somnoler, ou regarder la télé, FLEURDATLAS avait mis Eurosport, il y avait une compète de motos sur un grand circuit, l'épreuve comptait pour le championnat du monde moto3.
Brad Binder! il est beau ce mec!
Les prises de vues par caméras embarquées étaient superbes tout le long de l'épreuve, un régal pour les yeux!
et du suspens à revendre
DJM et FLEURDATLAS ils t'ont gobé chat de tout leurs yeux!
Et puis c'était l'heure de la collation: du chocolat chaud avec des viennoiseries, parce qu'à l'Institut, si la soupe est pas si "top" que celle de CHIEF1, par contre les collations, c'est tout bon!
Après ça, l'infirmière a libéré DJM et ils ont pu quitter l'aile 4.
Depuis je peux vous dire que DJM mange avec appétit, et que s'il est souvent assoupi et fatigué, il retrouve de la vigueur lorsqu'il marche (avec une canne).
Et moi, je les suis comme leur ombre dans ces aventures.
Tiens, je peux vous dire que dimanche aprem, ils ont fait leur première fête! DJM a pu sortir deux heures pour écouter une harmonie sur la place de la mairie d'un village voisin de l'Institut.
Si j'ai du nouveau, je le donnerai.
Salutations à tous!
Derniers commentaires